Mot du Président 24 Mai 2017

Bonjour à tous et toutes, 
 
J’ai le plaisir de vous annoncer que l’Association française des hémophiles a été élue au conseil d’administration de FranceAssosSanté, le nouveau nom de l’Unaass, notre collectif d’associations d’usagers du système de santé. L’AFH a été élue pour 4 ans. Nous sommes juste après Aides l’association la mieux élue avec Vaincre la Muco. L’AFH continue donc son beau parcours dans le monde interassociatif et nous pouvons collectivement être heureux de ce résultat qui est le fruit d’un engagement commencé par Edmond-Luc Henry en 1996 et poursuivi par Norbert Ferré qui sera suppléant dans cette instance.
 
Alain Michel Cerreti a été élu président, Gérard Raymond de la Fédération française des diabétiques vice-président, secrétaire général et Gariel de l’Unaf comme trésorier. Sont élus parmi les membres du Bureau notamment Aides, la Fnath, UFC Que Choisir.
 
Par ailleurs, à partir de maintenant et jusqu’au 30 juin dans les différentes unions régionales vont être élus les conseils d’administration. Une AFH régionale doit être présente dans toutes les Uraass. Ce qui veut dire qu’au minimum vous devez être présent lors de l’Assemblée générale constitutive de l’Union régionale. Je vous remercie en conséquence de bien vouloir nous indiquer qui parmi les AFH régionales des 13 régions concernées représentera l’AFH. Vous nous indiquerez si vous souhaitez vous présenter au conseil d’administration. C’est en effet à vous de nous indiquer quel sera votre représentant et nous adresserons une lettre officielle de soutien. Jean Marc Dien reviendra vers vous dans les prochaines jours pour s’assurer de cette désignation.
 
Merci à vous tous et toutes pour votre engagement.
 
Thomas Sannié
Président de l'Association française des hémophiles